Où il est question de limonade aux citrons et de Dodge verrouillée …
Hier, nous sommes rentrés « Dans le vif du sujet » comme dit mon père!
Mon sac s’est alourdi d’un nouveau jeu de clés : celles du local de la Maison Tricotée … Nous avons commencé les travaux avec le ponçage des sols.
Zou, direction Home Dépôt pour la location d’une sableuse professionnelle à l’allure de tondeuse à gazon. En prime, une belle promenade dans des allées gigantesques aux allures de paradis pour Bob le bricoleur.
Mon père tondait donc le vernis de nos planchers tandis qu’une partie de l’équipe épongeait les murs.
À la fin d’une dure journée de labeur, nous nous en retournons, fourbus, vers la voiture pour un dernier passage à Home Dépôt. Ho Hisse, rangeons la sableuse dans le coffre de la voiture et Papa claque la porte du coffre …
« – Céline, tu as vu mes clés de voiture? »
« – Naôn, pourquoi? ».
« – Je crois que j’ai laissé les clés dans le coffre. »
Bon, il est 17h00, nous sommes dans un quartier encore étranger, comment ouvrir cette *&&%??% de voiture?
Ah, Providence quand tu nous suis de ton regard bienveillant … Un copain arrive sur le trottoir d’en face et nous conseille d’aller rendre visite à un serrurier situé à 2 coins de rue.
Et, c’est ainsi que nous faisons la rencontre de Gabriel, allias Gigi, serrurier, cordonnier et blanchisseur. Sa boutique est mignonne comme tout, peinturée dans en bleu ciel méditerranéen. Sur un petit banc, un aîné du quartier, engage la discussion. Gabriel est un amour d’homme, tenant boutique depuis 28 ans, il connaît tout le monde. Avec son regard bleu et son allure de Pablo Picasso, il se raconte un peu, nous lui donnons la pareil. Il appelle le copain Serge pour débarrer la voiture. Le temps que je passe au guichet, la voiture m’accueillait, la porte avant grande ouverte, comme si de rien n’était!
Et nous faisons donc la connaissance de Serge, avec son grand sourire. Puis, de Michel, à son balcon, un copain de Serge et qui se révèle être l’artiste peintre voisin de la boutique. Bref, une véritable introduction aux indigènes du quartier et c’est un vrai bonheur! Nous découvrons un petit village dans la ville avec des commerçants prêts à accueillir les nouveaux et à donner un coup de main.
« La Maison Tricotée est située exactement là où elle devrait être » me suis-je dit hier soir en me repassant ces visages souriants : Gabriel le serrurier, Serge l’homme à tout faire, Michel le Peintre, Estelle la gérante de la petite épicerie bio d’en face…
De belles rencontres en une journée! Comme quoi quand la vie vous donne des citrons (Une Dodge verrouillée), faites-en de la limonade (pleins de rencontres de quartier!).
The post Dodge et limonade aux citrons appeared first on La maison tricotée.